CHOUCHOUS


Un peu de charme dans ce monde de brutes...


Jessica Alba

Le coup de foudre (non réciproque j'en ai bien peur) a eu lieu lorsque j'ai zappé sur la série Flipper le dauphin, dans laquelle elle tenait le rôle titre (pas le dauphin, hein) il y a de nombreuses années. Depuis ce jour, elle fait office de Chouchou ultime.

Jessica, c'est un charme à faire fondre la banquise.
J'ai eu la chance de la voir à Paris et... hum... W.A.O.W!

La naissance de son enfant en 2008 est le drame de ma vie.^^

Jessica Alba, je pourrais en parler pendant des heures mais inutile d'essayer de vous convaincre car je sais que toute résistance est inutile...

 

Filmographie sélective: La main qui tue; Sin City; Les 4 Fantastiques; Bleu d'enfer; The Eye; Machete...


Keira Knightley

Keira Knightley ou l'élégance personnifiée.

J'aime ses traits, sa mâchoire particulière, son allure et c'est une excellente comédienne.

J'ai également pu la voir lors d'une fashion week pour laquelle je travaillais. Elle était invitée lors du défilé Chanel et je n'ai eu d'yeux que pour elle tellement elle resplendissait.

 

Filmographie sélective: Pirates des Caraïbes; Love Actually; Le roi Arthur; Domino; Reviens-moi; The Duchess; Never Let Me Go; New York Melody; Imitation Game...


Natalie Portman

Natalie Portman, c'est 1m60 d'enchantement, un visage très bien dessiné et un regard perçant.

Elle dégage aussi une simplicité qui n'est pas déplaisante.

Et quel charme et sublime actrice!  Ceux qui en doutent, je vous conseille vivement Black Swan dans lequel elle est juste bluffante.

Et puis quand, même avec le crâne rasé, on est craquante, c'est un signe qui ne trompe pas.

 

Filmographie sélective: Léon; Garden State; Closer; Star Wars ep. I, II, III; V pour Vendetta, Deux Sœurs pour un Roi; Brothers; Black Swan; Thor; Jackie...


Scarlett Johansson

Présence obligatoire dans cette catégorie que celle de la blonde (oui, il en faut aussi) et pulpeuse Scarlett Johansson. La nouvelle muse de Woody Allen a plus d'un atout: une beauté d'une autre époque, un sens du glamour évident, des courbes à damner un saint et une comédienne à l'aise dans tous les registres.

 

Filmographie sélective: Lost in Translation; La Jeune Fille à la Perle; Match Point; The Island; Scoop; Le Prestige; Vicky Cristina Barcelona; Iron Man 2; Avengers; Hitchcock; Her; Lucy; Ghost in the shell..


Kristin Kreuk

Kristin Kreuk, actrice canadienne aux origines hollandaises, chinoises, indonésiennes et jamaïquaines (rien que ça!) (moi qui ai un faible pour le métissage, vous comprenez bien que j'ai immédiatement succombé) n'a pas encore percé au cinéma et ce n'est pas le catastrophique Street Fighter: The Legend of Chun-Li qui va l'aider. Cette beauté exotique et naturelle reste connue du grand public grâce à son rôle dans la série Smallville.


Josie Maran

Faire une sélection de photos de Josie Maran, c'est se triturer les méninges un bon moment et sacrifier à regret un sacré nombre de clichés bougrement séduisants. La belle Josie est principalement connue pour avoir été l'égérie de Gemey Maybeline et surtout pour faire partie des chouchous d'Anthony Légal.


Freida Pinto

Véritable révélation de l'excellent Slumdog Millionaire, cette comédienne indienne irradie à chacune de ses apparitions dans le film sus-nommé. On comprend donc parfaitement que le héros traverse le pays et se démène sans compter pour la récupérer. Une finesse de traits extraordinaire et un teint exotique font que l'on n'oubliera pas la délicieuse Freida de sitôt.

 

Filmographie sélective: Slumdog Millionaire; Miral; Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu; La Planète des Singes - Aux Origines...


Famke Janssen

J'aime Famke pour des tas de raisons. Tout d'abord puisqu'elle est évidemment une très belle femme. Et puis parce qu'elle dégage beaucoup de classe. Et puis elle a l'air intelligente. Et puis j'aime prononcer son prénom. Et puis elle est polyglotte (hollandais, allemand, anglais, français) (respect). Et puis un certain rebondissement concernant son personnage dans la (géniale) série NIP/TUCK m'a fait crier devant ma télé comme jamais. Qu'est-ce qu'ils ont fait à ma Famke?!

 

Filmographie sélective: Goldeneye; Les Joueurs; The Faculty; Trilogie X-Men;...


Salma Hayek

Aaaah Salma...
Objet de toutes mes attentions durant mes jeunes années, Salma Hayek, actrice mexicaine d'origine libanaise, a débuté avec l'un de mes réalisateurs favoris: Robert Rodriguez. Leur collaboration a donné lieu à une scène grandiose qui marque les esprits dans le non moins génial Une nuit en enfer

Il y a plus d'une dizaine d'années, alors à l'apogée de ma "Salmania", j'ai eu le privilège de voir cette brune incendiaire au Festival de Cannes et de lui baiser la main (si si). Vous imaginez l'ampleur de ma joie...

Elle n'est plus toute jeune maintenant mais elle gardera une place particulière dans mon coeur.

 

Filmographie sélective: Desperado; Une Nuit en Enfer (!!!); The Faculty; Wild Wild West; Time Code; Frida; Bandidas...


Virginie Ledoyen

Enfin un peu de sang français dans cette sélection charme!

Et pour cela, il n'y a pas de meilleure ambassadrice que Virginie Ledoyen.

Des traits fins, de l'élégance, un regard et un sourire GRAOOOUUUU!

Et puis elle dégage une simplicité qui fait plaisir à voir. En fait, elle pourrait être votre voisine sauf qu'elle est irrésistible.

Et quelle voix mon Dieu!

 

Filmographie sélective: La cérémonie; Jeanne et le garçon formidable; La plage; Huit Femmes; Un baiser s'il vous plaît;...


Halle Berry

Première actrice afro-américaine à remporter un oscar, Halle Berry a de plus été dauphine de Miss USA en 1986 et a participé au concours Miss Monde. Quand même...

Un délicieux métissage, aussi séduisante les cheveux courts que longs (quoique une petite préférence pour la coupe à la garçonne ébouriffée), du caractère et de jolies formes font de Halle Berry une (très) (très) jolie femme.

 

Filmographie sélective: Trilogie X-Men; Opération Espadon; A l'Ombe de la Haine; Meurs un Autre Jour; Gothika; Catwoman; Cloud Atlas;...


Olga Kurylenko

Olga Kurylenko est un mannequin et plus récemment actrice ukrainienne qui a obtenu la double nationalité française en 2001.

Elle a un petit côté Sophie Marceau (puissance mille) je trouve. Vu qu'elle représente la beauté slave dans toute la splendeur, je me demandais s'il était vraiment nécessaire qu'elle apparaisse dans cette catégorie. Après l'avoir croisé aujourd'hui au naturel et m'être difficilement remis d'une fracture de l'oeil, la réponse par l'affirmative me semblait être une évidence.

 

Filmographie sélective: L'annulaire; Le serpent; Hitman; Quantum of Solace; Max Payne; Oblivion...


Lee Hyori

J'aime le type asiatique, j'aime les yeux expressifs, j'aime la rousseur, j'aime les sourires craquants et fréquents, j'aime la fraîcheur, le style et la féminité,... Inutile de vous dire ce que je pense de Lee Hyori.


Gemma Arterton

Gemma Arterton, actrice britannique, commence à voir sa carrière sérieusement décoller. Et ce n'est évidemment pas pour me déplaire vu que je ne suis pas indifférent à son joli visage et son accent anglais.

 

Filmographie sélective: Rock'n'Rolla, Quantum of Solace, Good Morning England, Le Choc des Titans, Prince of Persia, La Disparition d'Alice Creed, Tamara Drew, Gemma Bovery...


Girls' Generation

A l'heure où nous sommes inondés de clips R'n'B avec des femmes (traduisez "biatches" dans le vocabulaire approprié au genre) plus vulgaires les unes que les autres, les Girls' Generation font presque office de miracle. Il s'agit d'un groupe de K-Pop (pop coréenne) composé de neuf demoiselles. Si individuellement, elles ne sont pas toutes extraordinaires, elles dégagent une fraîcheur, une naïveté et un charme qui font plaisir à voir. Et puis leurs chorégraphies sont hyper mignonnes aussi. Jugez par vous même:


January Jones

Il y a peu de blondes dans cette sélection charme, January Jones et sa beauté incendiaire viennent réparer cette injustice. Un sourire exquis, des formes qui ne le sont pas moins et un mélange femme fatale/beauté d'époque sont quelques uns des nombreux atouts de January.

 

Filmographie sélective: Self Control, Dirty Dancing 2, Trois Enterrements, Good Morning England, Sans Identité, X-Men Le Commencement,... + la série Mad Men


Jessica Chastain

Elle est classe, elle est rousse, elle joue bien, hop, elle intègre ma sélection chouchous charme! La vie est simple parfois.

 

Filmographie sélective: The Tree of Life, Take Shelter, La Couleur des Sentiments, Des Hommes Sans Loi, Zero Dark Thirty, Interstellar, Crimson Peak, Seul sur Mars,...


Rose Byrne

Rose Byrne, c'est un peu le genre "Salut, j'ai un peu l'air d'être the girl next door mais en fait je déchire". C'est surtout une comédienne australienne bourrée de charme qui fait tout naturellement partie de mes "chouchous".

 

Filmographie sélective: Troie, Marie-Antoinette, Sunshine, 28 Semaines Plus Tard, Prédictions, Insidious, X-Men: Le Commencement, Mes Meilleures Amies, Mariage à l'Anglaise The Place Beyond the Pines, Nos Pires Voisins...


Deborah Ann Woll

Le coup de coeur est arrivé sans prévenir. En regardant la (très bonne) série Daredevil sur Netflix, je n'ai eu d'yeux que pour la sublime Deborah Ann Woll, qui est, pour ne rien gâcher, une comédienne très talentueuse. Elle dégage tout au long de la série un charme, une sensibilité, une élégance et un talent qui, vous l'aurez compris, ne m'ont pas laissé indifférent.

 

Filmographie sélective: série True Blood; série Daredevil;...


Alessandra Mastronardi

Pour Alessandra Mastronardi également, je n'ai pas vu son arrivée dans la catégorie "Chouchous" arriver. Elle débarque dans la saison 2 de Master of none et rend dingue amoureux Dev, le personnage principal et on peut aisément le comprendre: un charme monstre ajouté à de la simplicité (et ce sourire mes amis!), voilà un cocktail parfait.

 

Filmographie sélective: To Rome with Love; Life; Romanzo Criminale (série); Master of none (série);...