Jeux Vidéo



CAPCOM


Cammy White

Second personnage féminin à incorporer l'univers Street Fighter après l'inamovible Chun-Li, Cammy a été un véritable cour de cœur pour moi lors de la sortie de Super Street Fighter 2 en 1994 et est rapidement devenue mon personnage favori du jeu. Cette guerrière amnésique n'a pas le profil de la séductrice mais n'en reste pas moins séduisante. "My all-time favorite" comme on dirait dans la langue de Cammy.


M. Bison

M. Bison est le chef du syndicat du crime Shadoloo. Avec son look de dictateur, son "Psycho Pouvoir", ses yeux sans pupilles et son continuel rictus carnassier, il remplit parfaitement son rôle de boss final de Street Fighter II. Mais c'est surtout sa voix et son rire démoniaque que j'adore. Si un jour je deviens maître du monde, je lui emprunterai certainement ce dernier.


Poison

Poison Kiss est un personnage de l'antique beat'em all Final Fight. Membre du gang de voyous Mad Gears, elle a semé le trouble pendant quelques années dans les rues de Metro City avant de quitter cette vie criminelle pour devenir la manager du catcheur Hugo. J'échangerais volontiers nos racailles des halles contre des truands du type Poison. Sexy au possible, Poison possède un design simple mais génial.


Vega

Le cruel matador espagnol Vega est également tiré de la série Street Fighter II. Né de l'improbable union d'une mère très belle et d'un père laid, Vega obtint la beauté et la grâce de sa maman. Mais lorsque cette dernière fut à assassiné par son père, Vega disjoncta et se mit à assassiner soudainement toutes les personnes qu'il jugeait moches. Armé de trois griffes (afin que le sang adverse ne souille pas sa peau), il protège son beau visage à l'aide d'un masque. Narcissique, psychotique et violent, Vega est un excellent personnage de l'univers Street Fighter.


Ibuki

Originaire de Street Fighter III, Ibuki est une jeune et jolie ninja au look suffisamment original (j'aime son costume et sa longue chevelure) pour apporter de la fraîcheur à la série mythique qu'elle a intégré et pour s'attirer toute ma sympathie.


Yang & Yun

Les frères jumeaux de Hong Kong, adeptes du Kenpô, Yang et Yun, ont également fait leur apparition commune dans Street Fighter III. Tous deux ont un design accrocheur, jeune, frais qui n'est pas pour me déplaire.


Elena

Elena, jolie kényane adepte de la capoeira, est une véritable bouffée d'air frais dans l'univers Street Fighter. Tout d'abord pour son style de combat toujours agréable à regarder (ses jambes interminables y sont peut-être aussi pour quelque chose). Mais surtout, les personnages de couleur se font rares dans les jeux vidéo alors quand ils sont de qualité, il serait dommage de bouder notre plaisir. Et pour ne rien gâcher, Elena (sans le "H", très important) est l'un des mes prénoms préférés.


Morrigan Aensland

Morrigan est une vampiresse, ou plus exactement un succube, originaire du jeu Darkstalkers mais utilisée autant que faire se peut par Capcom dans ses autres jeux de combat. Et ma foi, ils auraient tort de se priver d'un personnage aussi réussi et séduisant. Parfois, je me dis qu'il serait bien difficile de ne pas offrir son cou...


Demitri Maximov

N'ayant pas pu trouver de photos suffisamment convaincantes du mythique comte Dracula, Demitri du jeu Darkstalkers fera bien l'affaire pour le remplacer. Comme son illustre modèle, il vit dans un château retiré de Transylvanie. Les vampires ont toujours attiré mon attention, de par leur classe et leur ambivalence prédateur/séducteur.


Felicia

Felicia, femme-chat du jeu Darkstalkers, est à n'en pas douter une franche réussite de la part de Capcom. A la fois sexy et amusante, elle est un personnage naïf, maladroit mais néanmoins dangereux qui se fond parfaitement dans le bestiaire des créatures mythiques de Darkstalkers.


Dante

Je ne suis pas un adepte du jeu Devil May Cry duquel est tiré Dante mais force est de reconnaître que ce dernier dégage une classe naturelle et une assurance déconcertante. Un prénom qui en jette, une belle gueule, un look travaillé et une prédisposition pour tout type de combat, n'en jetez pas, Dante est une valeur sûre.


AUTRES


Kratos

Moi qui ne suis habituellement pas un fan des gros bourrins, Kratos est donc certainement la fameuse exception qui confirme la règle. Héros du spectaculaire et jouissif God of War, il est connu sous le nom de "Fantôme de Sparte" en raison de sa peau très blanche (due au fait que les cendres de sa femme et de sa fille mortes de ses mains lui collent à jamais à la peau).

Kratos a une histoire longue et complexe mais passionnante.

Il veut écraser Zeus (rien que ça...)


Lili Rochefort

Fille d'un milliardaire monégasque, Lili n'en demeure pas moins une adepte du combat de rue. Contrairement à ce que sa candeur pourrait laisser supposer, elle aime se frotter à de coriaces adversaires. Et ses interminables jambes, elle préfère les utiliser sur la mâchoire de l'ennemi plutôt que sur un podium de mode.


Tira

Tira est un personnage de l'excellent jeu de combat à armes blanches Soul Calibur III. Elle est une dangereuse assassin, à l'équilibre psychologique douteux. J'aime son côté malsain et vénéneux (avec un choix de couleurs qui n'est pas sans rappeler Poison Ivy). Et puis se battre avec un cerceau est pour le moins original.


I-No

I-No, la guitariste au chapeau vivant carnivore (oui vous avez bien lu) est tirée du jeu Guilty Gear. Elle a un look plutôt frais et original.


SAMURAÏ SPIRITS


Genjuro Kibagami

Enfant de prostituée, Genjuro a mal tourné. Devenu un redoutable assassin, il sillonne les provinces japonaises à la recherche d'adversaires à sa hauteur. Genjuro est ce que les américains appellent un "badass", un personnage qui a du charisme, du tempérament et qui impose le respect.


Shiki

Coup de cœur immédiat pour Shiki, femme mélancolique aux yeux vairons, maniant deux lames. Je ne l'explique pas vraiment mais je l'adore. La marque des coups de cœur sûrement...


Asura

Formant un couple avec Shiki, Asura est un personnage que j'apprécie beaucoup, malgré qu'il soit rarement apparu dans un jeu. Un design travaillé, gothique et comme sa bien aimée, une mélancolie qui se dégage de ses yeux et de son histoire.


Basara

J'adore Basara et ce, pour plusieurs raisons: son look étrange et son arme original déjà. Et puis son histoire, qui n'est pas sans rappeler celle de The Crow: assassiné en compagnie de son épouse par un démon, la haine de Basara pour ce dernier fut si forte qu'il revint à la vie pour obtenir sa vengeance.


Mina Majikina

Mina a fait une apparition tardive dans la série des Samuraï Spirits puisqu'elle ne pointe son joli minois qu'à partir du cinquième épisode. Mais l'attente en valait la peine car elle possède vraiment un design mignon et exotique. Avec Elena et maintenant Mina, je me dis que je dois bien aimer les peaux mates associées aux cheveux blancs. Mais inutile de me présenter votre mamie vénézuélienne hein...


Ukyo Tachibana

Ukyo est un des personnages phares de Samuraï Spirits et l'un de ses meilleurs designs. En effet, son côté calme et maître de soi lui assure de la crédibilité. Par contre, il est malade, il souffre de la tuberculose, ce qui le rend fragile. Toussant constamment, cela lui donne une posture de combat originale.


Yoshitora Tokugawa

Avec sa coupe de cheveux improbable et son kimono jaune, Yoshitora attire l’œil. Et puis se battre avec cinq lames, c'est quand même la classe...